L’Importance de la PROPRETE

L’importance de la PROPRETE

Être propre pour évoluer

Il est indispensable d’être propre pour évoluer. Il ne s’agit pas bien sûr, uniquement de la propreté de notre corps physique et de nos vêtements, mais bien de notre propreté intérieure, de notre lumière, de nos pensées, nos émotions, nos intentions.

Faire le nettoyage chez soi et en soi est une hygiène de pensée et de vivre dans la fluidité parfaite de la création.

Est-ce à dire que nous pouvons être souillés ? Oui, et pas seulement par notre environnement, mais aussi par ce que nous émettons, dans tous les domaines.
Une personne peut être apparemment propre mais ne générer que souillures.
Une autre peut sembler négligée mais pleine d’amour et nourrissante pour son entourage.

Tout ce que nous émettons se perçoit. Le monde renferme par exemple une infinité d’odeurs plus ou moins agréables. Reconnaissons-les. Il y a une odeur pour le retard, une autre pour le manque – de tabac, de chocolat – une autre pour la peur… La création met à notre disposition des saveurs naturelles qui vibrent chacune d’une vibration unique et magnifique.

Notre intérieur physique

La crasse agit sur toutes les fréquences, pas uniquement sur le plan physique et matériel. Elle informe tous nos corps, et est perçue par l’ensemble de nos perceptions énergétiques.
Une maison rangée peut être pourtant répugnante de souillures.

Regardez chacune des pièces de votre lieu de vie comme si c’était la première fois, comme si vous les découvriez. Regardez et écoutez ce que vous ressentez.

Votre intérieur vibre de votre énergie, il reflète tout ce que vous êtes. Votre intérieur, c’est votre maison ou appartement, mais aussi votre voiture, votre garage et votre grenier, chacun de vos placards… Vous êtes partout !

Notre temple intérieur

Votre temple intérieur se situe dans votre poitrine, là où émergent vos émotions. C’est un temple parce qu’il renferme tous ceux que vous avez déjà honorés, vos guides, vos ancêtres, vos amis, vos alliés…
Un dicton affirme bien « Celui là je ne le porte pas dans mon cœur« , mais aussi « Nul ne connaît la profondeur de ce qui est dans le cœur de l’homme. »

Le cœur est empli de tout ce que nous vivons et aimons. Il n’oublie rien. Il se souvient de tout ce que nous avons vécu dans cette incarnation depuis notre conception, tout ce qu’a vécu chacun de nos ancêtres, et aussi de tout ce que nous avons vécu tout au long de toutes nos incarnations.
Il est la clef de tous nos problèmes, de tous nos soucis, car il sait tout ce qui est juste pour moi, tout ce qui me réalise et tout ce qui m’entrave.

Il est donc indispensable pour y voir clair, de garder notre temple intérieur propre de toute souillure, de retirer les voiles ou filtres qui perturberaient notre claire voyance, nos claires perceptions.

Est-ce que je sens cette personne, cette situation ?
Me suffit-il de penser à un événement pour que ma respiration devienne haletante et que je sois oppressé ?
Notre cœur s’exprime en permanence. Il nous indiquer la justesse des choses – événement, personne, promesse… Nous avons le décodeur en nous, nous avons la clef.

Mais encore faut-il que nous soyons propre intérieurement pour percevoir la Lumière d’une solution.
Mon grenier doit être rangé pour y retrouver l’objet que je cherche, mon garage doit être propre pour y protéger ma voiture. Mon intérieur doit être propre et rangé pour que je m’y sente comme dans une mer calme et fluide, en sécurité … sans événement perturbant la circulation intérieure de mon corps, de ma maison.

Tout doit être propre et fluide pour m’inspirer la création de Vie.

La création de la Vie

Une femme ne pourra envisager une conception que si son intérieur est propre. Un bébé a besoin de propreté et de Lumière dans toutes les fréquences. Une future maman prépare donc son nid, aidé par son compagnon, pour accueillir la Vie, la création suprême.
Aucun intérieur souillé, ou désordonné, ne pourra inciter une jeune femme à mettre au monde l’être le plus pur et parfait qui soit, un enfant.

C’est vrai pour toute espèce de vie.
Chaque mammifère s’occupe de son intérieur, ou de son terrier, avant de mettre bas.
Les petits des ovipares sont protégés lorsqu’ils arrivent dans cette fréquence de vie, ils ont leur propre structure extérieure, la coquille de l’œuf. Mais cette protection est temporaire.
Les oiseaux savent que le nid dans lequel la mère va déposer son œuf doit être parfait de stabilité, protégé des intempéries et assez haut pour éviter les prédateurs. Il doit pouvoir offrir un espace pour apprendre à voler au jeune oisillon qui s’élancera dans le vide pour faire son premier vol. Tout est prévu par la mère.

C’est le souci de chaque espèce de préserver la vie, de protéger sa progéniture, de garder son lieu propre et en sécurité.

Curieuse réalité

Une maison visitée par un cambrioleur fait l’effet d’un viol. C’en est un en effet. Toute intrusion dans mon intérieur est une agression, une pollution. Nous ne devrions y tolérer aucun indésirable, quel qu’il soit.

Une source de bruit extérieure est une pollution. Les maisons sont de plus en plus proches, et les nuisances de plus en plus insupportables.  Tout est conçu pour que nous perdions cette notion de propreté de notre lieu de vie, de notre lieu de création.

La création ne peut se faire que dans la propreté.

… Au travail, à l’école …

Notre lieu de travail devrait suivre les mêmes règles de propreté, de sécurité, de calme. Nous y passons souvent tout notre temps de veille. Nous passons notre vie dans un environnement toxique, et notre intérieur, notre maison, est devenue une résidence secondaire.

On nous affirme que nous n’avons pas le choix.
Nous envoyons nos enfants à l’école, au lycée ou à l’université, dans des lieux où la saleté sous toutes ses formes est extrême. Ils y passent leur journée, dans une crasse énergétique insupportable.

Au travail, nous n’avons souvent plus le droit de personnaliser notre environnement. Nous devenons des machines. Nous apprenons à ne plus écouter notre cœur, et à accepter une normalité anormale et dénuée de sens. Nous régressons. Nous ne pouvons plus grandir, nous ne créons plus, nous n’avons plus l’élan de Vie. Nous nous sentons obligés d’accepter, opprimés … car nous le sommes.

Se réveiller, et CHANGER

Chacun doit individuellement améliorer son environnement de vie, même au travail. Rien ne nous oblige à nous perdre ainsi. Nous avons toujours le choix de changer. Si nous le désirons de tout cœur, du plus profond de notre être, l’incroyable se produit, la magie s’opère. Car nous sommes tous des magiciens.

Nous avons le pouvoir d’influer les événements, de modifier notre vie comme nous la souhaitons. Ne perdons jamais de vue nos objectifs, pour les réaliser. Car notre pouvoir créateur est infini et illimité. Ce n’est qu’une question de motivation et de temps. Nous avons tout pouvoir pour changer tout ce qui est autour de nous. Il suffit de nous réveiller et nous rappeler que nous avons le droit de choisir notre vie, libre, pure, lumineuse et infinie.

Choyez donc votre vie si vous souhaitez la changer pour la rendre meilleure. Et exigez la propreté sous tous ses aspects dans votre Vie personnelle et professionnelle.  C’est une des conditions à l’évolution vers la liberté et la puissance de votre condition humaine.

compteur de site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *